_________
Moon River
Capucine Ollivier (v)
Julien Labergerie (bs)
Alain Soler (g)
© AMI - juin 2022
_________
The Days of...
Alain Soler (g)
Vincent Ghigo (b)
Antony Soler (d)
Special guest : Filip Jers (h)
« Quarantine Bill Evans Project »
© AMI - avril 2020
Trio OLLIVIER / SOLER / LABERGERIE
Une voix, une guitare, un saxophone baryton…
Dans cette formule sobre et quelque peu atypique, le trio revisite des standards du jazz et de la pop anglo-saxonne. Les morceaux, pour certains bien connus (Dylan, Beatles, Gershwin, Mancini), sont pour les trois musiciens prétextes à une réappropriation, une interprétation singulière.
Au gré de leurs envies et de leurs inspirations, ils invitent le spectateur à un voyage musical, cheminant entre improvisation, « interplay », respiration.
C’est une musique sobre et pourtant complexe, portée par une rigueur et une maîtrise instrumentale et vocale tout en retenue ; les « codes » propres au jazz sont ainsi à la fois respectés et sans cesse chamboulés et renouvelés…
Les timbres qui s’entremêlent, les voix qui se croisent, échangent, se suspendent, font émerger une musique vivante, qui se réinvente continuellement au gré des humeurs et des situations, dans l’instant, une musique incarnée par des musiciens qui savent communiquer leur plaisir à jouer ensemble.
Alain Soler - « RÉUNIONS »
Les différentes formations d'Alain Soler (allant du duo au 6tet), réunissent Larry Schneider, Julien Labergerie, André Jaume (saxs), Jean-Bernard Oury (trp), Capucine Ollivier (v), Lionel d'Hauenens (b), Pierre Fenichel (ctr) et Cédrick Bec ou son fils Antony Soler (d).
Elles proposent un répertoire de compositions originales et de grands standards du jazz réarrangés pour les formations et les différentes thématiques proposées..
Duo André Jaume / Alain Soler - « HYMNESSE »
«HYMNESSE», est un projet singulier qui réunit le duo Jaume / Soler autour d'hymnes intemporels revisités.
L'album enregistré en janvier 2009 suscita l'engouement de la presse spécialisée («Choc» Jazzman, «Étoile» CultureJazz; émission dédiée sur OpenJazz dAlex Dutilh... ) tout autant que l'enthousiasme du public...
Émouvant et inoubliable !